Jehl histoire et généalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jehl histoire et généalogie

La généalogie des Jehl et l'histoire de Grussenheim et des environs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique

Aller en bas 
+2
Wilfrid
philippe
6 participants
AuteurMessage
philippe
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Dousman, WIsconsin USA
Date d'inscription : 21/06/2005

Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique Empty
MessageSujet: Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique   Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique EmptyMar 28 Juin à 14:10

Je m’appelle Philippe. Je suis le petit-fils d’Antoine Jehl d’ Elsenheim. J’habite maintenant en Amérique. De temps en temps je reviens de nouveau en Alsace. J’ai passé une grande parti de mon enfance à Elsenheim, des souvenir très tendre pour moi. Ma dernière visite était en Mai 2005, mai de passage seulement. La compagnie pour qui je travaille maintenant m’avais envoyé en Suisse pour des installations de réseau pour nos bureaux Suisse (a Bale, Zurich, Lausanne et Genève). Je suis Ingénieur de réseau pour une compagnie américaine qui a acheté une compagnie suisse.
Ma famille et venue avec moi et je leurs est montrai Elsenheim et ses alentours. Ces dommage que je n’avais pas plus visité plus longtemps, mais le travaille avez priorité.
L’année prochaine j’espère venir en vacance en Alsace et passer plus de temps à visiter.
J’ai perdu contact avec la famille du coté de mon Grand-père (Les Jehl) et peut-être ce forum me permettra de nouveau rejoindre mas famille du coté Jehl.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.primacy.com/
Wilfrid
Rang: Administrateur
Wilfrid


Nombre de messages : 32
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 22/05/2005

Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique   Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique EmptyJeu 30 Juin à 0:54

Ou vivez vous aux states ? Depuis combien de temps ? Avez-vous des renseignements plus précis sur votre grand père ? (Sa date de naissance, de baptême, de décès....)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/wjehl/
philippe
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Dousman, WIsconsin USA
Date d'inscription : 21/06/2005

Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique   Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique EmptyJeu 30 Juin à 14:11

Le 2 mars 1897 décè Octobre 1978, son epouse etait anne-marie (nee Kimmerlin de wolfisheim nee le 26 juillet 1902).
J’habite au Tennessee non loin de Memphis


Dernière édition par le Jeu 3 Nov à 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.primacy.com/
Wilfrid
Rang: Administrateur
Wilfrid


Nombre de messages : 32
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 22/05/2005

Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique   Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique EmptyVen 1 Juil à 18:59

J'ai rencontré il y a deux ou trois ans une femme de Elsenheim qui est née Jehl et qui tient une généalogie de Martin Jehl (l'ancêtre) et de ses descendants jusqu'à nos jours. Elle a même organisé des rencontres de Jehl à Elsenheim où sont venus des Jehl d'amérique. Un certain Leo Jehl (son nom s'écrit aujourd'hui Yale) qui vit à San Antonio-Texas.

Je suis sur que de ce côté il y a moyen d'avoir des informations sur l'ascendance de Antoine...

Au pire, quand j'irais en visite à grussenheim, j'irai faire un tour à Elsa pour voir si je trouve quelque chose... Pas avant quelques mois (j'habite en région parisienne)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/wjehl/
philippe
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Dousman, WIsconsin USA
Date d'inscription : 21/06/2005

Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique   Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique EmptySam 2 Juil à 21:09

Ma mère (décéder depuis 1995) était en contact avec une famille de San Antonio texas. Cette famille était descendante d’un Fridolin Jehl de Elsenheim. De grandes sources d’information venez d’un prêtre qui s’appeler Seaman de Grussenheim et de Astrid Oster d’Elsenheim.
Le prêtre (ou abée je ne sais plus) avez beaucoup d’information sur l’histoire des Jehl. J’ai tous les lettre de correspondance entre le prêtre est mas mère concernant les Jehl.
Je sais aussi que me grand-père avait des cousins a Grussenheim et Guemar. Un des cousins de Grussenheim s’appeler Emile Jehl. (J’ai même une lettre adresser a mon grand-père est signer famille Emile Jehl de Grussenheim)
Il faudra que je trouve tous ça mais pour l’instant nous somme en train de déménager.
Mon grand-père m’avait dit que les Jehl sont d’origine Suisse est aussi d’Autriche (des Hapsburg). L’abée Seaman avez dit la même chose a ma mère. Il y a aussi un Jehl qui a était guillotiner pendant la révolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.primacy.com/
Wilfrid
Rang: Administrateur
Wilfrid


Nombre de messages : 32
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 22/05/2005

Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique   Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique EmptyDim 3 Juil à 9:19

Oui, l'abbé Seemann qui est décédé à la fin des années 90 a écrit beaucoup.

J'ai un texte qu'on peut trouver ici : http://perso.wanadoo.fr/wjehl/perehenri.htm où il raconte une histoire religieuse des Jehl.

Le Jehl de San Antonio est bien un descendant de Fridolin...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/wjehl/
Bertrand
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/10/2005

Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique   Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique EmptyMer 26 Oct à 20:54

Nous sommes peut-être de lointains cousins alors, puisque mon grand-père Albert (fils de Jean-Baptiste) est également d'Elsenheim.
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid
Rang: Administrateur
Wilfrid


Nombre de messages : 32
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 22/05/2005

Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique   Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique EmptyVen 28 Oct à 17:23

Il y a de forte chances, que Philippe, Bertrand, moi-même et tout ceux qui porte ce nom à Elsenheim, Grussenheim et Artzenheim descendent du même ancêtre qui se serait installé en Alsace au début du XVIeme siècle. Il viendrait d'autriche, du Tyrol pour être plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/wjehl/
philippe
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Dousman, WIsconsin USA
Date d'inscription : 21/06/2005

Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique Empty
MessageSujet: Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique   Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique EmptyMar 1 Nov à 15:25

Je suis désolé de ne pas participer dans ce forum plus souvent. Un grand parti de mon temps libre est occupé par notre nouveau membre de famille (elle a 9 mois), changement de travaille, relocation, et nouvelle maison.
J’ai pas mal de recherche généalogique que ma mère avec fait avant sa mort. Un de ces jours je vais les sortir et partager c’es recherche.
Mon grand-père m’avait dit que les Jehl sont d’origine Suisse et d’Autriche. Il disait aussi que la partie d’Autriche était de la famille Habsbourg (Hapsburg). Il disait ces que sont Grand-père lui avait dit. Wilfred et la première fois que je vois quelqu'un d’autre, a part mon grand-père de parler que les Jehl s’ont d’origine Autrichienne.

J’ai beaucoup plus d’information généalogique du coter de mon Père. Ils sont venus d’Angleterre en Amérique en 1640. J’ai la ligne direct de cette famille jusqu’a dan les environ de l’an 1000. La plus grande surprise est que cette famille a aussi des connections avec l’Alsace ver l’an 940. J ‘ai les détailles a maison.

/Arnolph II Count of Flanders b: ABT 941 d: 30 MAR 987
/Baldwin IV de Lille of Flanders b: ABT 980 d: 30 MAY 1035
| \Rosela (or Susanna) Princess of Italy b: ABT 950 d: 26 JAN 1002/03
Baldwin V Count of Flanders b: 1012 d: 1 SEP 1067
| /Siegfried (or Siegfroi I) Duke of Luxemburg b: ABT 922 d: 15 AUG 998 =>
| /Frederick I Duke of Luxemburg b: ABT 965 d: 6 OCT 1019
| | \Hedwige D'Alsace Von Nordgau b: ABT 934 d: 15 AUG 998 =>
\Ogive (or Otgiva) of Luxemburg b: ABT 990 d: 21 FEB 1029/30
\Ermentrude von Gleiberg b: ABT 964
Revenir en haut Aller en bas
http://www.primacy.com/
Wilfrid
Rang: Administrateur
Wilfrid


Nombre de messages : 32
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 22/05/2005

Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique   Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique EmptyJeu 3 Nov à 17:25

D'après mes informations, il semble que les Jehl viennet du Tyrol avant 1500. Ils viendraient précisement de la vallée de KAPPL, à une époque où le Tyrol était indépendant mais très pauvre. A cette période, de nombreux tyroliens sont partis s'installer dans des régions de langue allemande plus prospères. Je rappelle qu'avant la guerre de 30 ans, l'Alsace faisait partie du saint empire romain germanique (Habsbourg).
Je donnerai plus d'informations à ce sujet quand j'en serai plus sûr. study
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/wjehl/
philippe
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Dousman, WIsconsin USA
Date d'inscription : 21/06/2005

Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique   Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique EmptyMer 9 Nov à 12:45

Mon Grand-père était Antoine Jehl d’Elsenheim. Ma Mère était Jacqueline Jehl (décède en 1995)
Voici la généalogie du coter de mon grand-père. Pour simplicité seuls les parents de chaque individu sont listés


7./Jean Martin

6./ Martin Jehl (1699)
\Catherine Rohmer (1680)

5./Jean Baptiste Jehl ( 1er Juin 1730)
\Marie Magdalen Muller (1702)
4./Joseph Jehl (26 Jul 1769)
\Magdalen Gebhardt (1738)
3./Franz Joseph Jehl (24 Mai 1813)
\Marie Magdalen Schmitt (1777)

2./Antoine (Anton) Jehl(26 Feb 1854
\Magdalen Schmitt (22 Feb 1814)

1.Antoine Bernard Jehl (2 mars 1897)

\Anne marie Frieh (16 Nov 1861)

je suis désoler mais le format change quand on poste le message et sa rend le tableau de généalogie plus difficile a lire. J’ai mis un numéraux pour chaque génération

Voici aussi une photo de mes Grand Parent , Antoine Bernard Jehl et Anne Marie Jehl (Kimmerlin)
[/img]Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique File01959tp.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.primacy.com/
Wilfrid
Rang: Administrateur
Wilfrid


Nombre de messages : 32
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 22/05/2005

Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique   Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique EmptyVen 11 Nov à 12:32

Philippe,

D'après moi, Jean Baptiste (1730-1814) est le fils de Jean Martin (1696-1756) et de Marie Madeleine (Maria Magdalena) Müller (1702-1756).

Jean Martin est le fils de Martin (1670-1699) et de Catherine Romer (1674-1759)

Jean Martin est le fils de Jean (±1640-1695) et de Madeleine Ehringer.

C'est au niveau de ce Jean qui serait né à Artzenheim en 1640 que nous sommes cousins. Je ne suis pas parfaitement sur de sa naissance car les archives pour Artzenheim commencent après 1640.

Alors il faut bien admettre que ce cousinage est lointain (pour moi, ça fait 10 générations). Par contre, dans ma généalogie, il y a des Schmitt, des Ehringer, des Dietsch, des Strauel, des Graff, des Allon, des Klinger, des Oberlin, des Meyer, des Keller et bien d'autres... par lesquels nous sommes aussi cousins. Les familles n'étaient pas si nombreuses à Grussenheim-Elsenheim-Artzenheim et les mariages se faisaient entre personnes de la région proche et de même religion. Il n'y a pas eu de mariage avec des habitants de Jebsheim (à 3 km de Grussenheim) car ce village était à grande majorité protestante alors que les Jehl était catholiques. Dans les documents que j'ai pu consulter, ce n'est qu'à partir du début du 20eme siècle que des mariages entre catholique et protestants ont eu lieu, mais après une conversion.

Je dois avoir une copie de certificat de conversion ou de baptême adulte, que je mettrai en ligne prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/wjehl/
Wilfrid
Rang: Administrateur
Wilfrid


Nombre de messages : 32
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 22/05/2005

Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique   Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique EmptyVen 11 Nov à 12:37

J'ai retrouvé le document : il s'agit du baptême à 26 ans de Juliette Keller pour se marier avec Virgile Jehl en 1933.
Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique Conversion7zj.th
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/wjehl/
philippe
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Dousman, WIsconsin USA
Date d'inscription : 21/06/2005

Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique   Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique EmptyVen 11 Nov à 14:45

Ce n’est pas exactement claire sur le papier que j ‘ai qui est difficile a lire, qui date de début 1990, mais ce que tu as et surement plus exact.
Ma Grand-mère aussi a du faire une conversion a catholique avent de marier mon Grand-père car elle était protestant (Lutheran) dans la fin année 1920 (1929 je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.primacy.com/
philippe
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Dousman, WIsconsin USA
Date d'inscription : 21/06/2005

Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique   Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique EmptyVen 11 Nov à 15:10

"Jean Martin est le fils de Martin (1670-1699) et de Catherine Romer (1674-1759)

Jean Martin est le fils de Jean (±1640-1695) et de Madeleine Ehringer"

Donc il ya 2 Jean martin?

donc ?

Jean (!640?-1695) et Madeleine Ehringer
Jean Martin
Martin (1670-1699) et Catherine Romer
Jean Martin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.primacy.com/
Wilfrid
Rang: Administrateur
Wilfrid


Nombre de messages : 32
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 22/05/2005

Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique   Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique EmptyVen 11 Nov à 18:39

Non excuse-moi,

Jean martin(1696-1756) est fils de Martin (1670-1699)
Ce Martin est fils de Jean (±1640-1695)

J'avais écrit trop vite scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/wjehl/
marie
Nouveau
marie


Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : melesse - bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007

Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique   Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique EmptyMar 3 Avr à 22:44

Wilfrid a écrit:
J'ai retrouvé le document : il s'agit du baptême à 26 ans de Juliette Keller pour se marier avec Virgile Jehl en 1933.
Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique Conversion7zj.th

salut a tous
Moi c'est marie la niece de wilfrid.

ca serait donc le bapteme de mon arriere grand mere???? wilfrid...
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid
Rang: Administrateur
Wilfrid


Nombre de messages : 32
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 22/05/2005

Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique   Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique EmptyJeu 5 Avr à 8:56

Salut Marie, je t'envoie un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/wjehl/
marie
Nouveau
marie


Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : melesse - bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007

Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique   Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique EmptyDim 8 Avr à 0:28

ok mp bien recu
je te reponds tres bientot tonton
Revenir en haut Aller en bas
OSTER-JEHL Astrid
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2008

Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique Empty
MessageSujet: bonjour d'Elsenheim de Astrid Oster astridoster@orange.fr   Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique EmptyMar 22 Juil à 18:42

êtes-vous le fils de Mme Yarbrough que j'ai rencontrée qques années avant son décès et avant la rencontre familiale que j'avais organisée en 1992? Nous avions passé un moment ensemble à cette époque et elle m'avait aussi parlé de vous, je crois même qu'elle m'avait montré une photo. Il me semble que vous passiez vos vacances chez vos grands-parents dans votre jeunesse. Le village a bien changé depuis ce temps mais reste toujours aussi agréable à vivre. La maison de vos grands-parents est maintenant la prorpiété d'un couple d'Allemands.
Bonjour d'Elsenheim à votre famille
Astrid Oster-Jehl
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Dousman, WIsconsin USA
Date d'inscription : 21/06/2005

Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique   Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique EmptyJeu 4 Sep à 10:38

Oui c’est bien moi. J’ai dernièrement visité Elsenheim en Mai 2007 durant une visite en Alsace avec ma famille. Nous sommes visiter avec les anciens voisin (les Boucetta) de mes grand parent C’était une visite courte car le lendemain nous devons venir de retours aux États-Unis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.primacy.com/
JEHL Harald
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2011

Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique   Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique EmptySam 13 Aoû à 6:45

Bonjour les cousins donc.

Depuis peu (la naissance de mon fils et d'une nouvelle génération de Jehl de mon côté), je me suis replongé dans la généalogie de mon père malheureusement décédé.
Il m'a beaucoup mâché le travail puisqu'il a accompli un travail titanesque avec un grands nombres de documents officiels.

Tout ça pour vous dire que mon père aussi était en contact avec la descendance de Fridolin JEHL aux états-Unis. Je suis également en contact indirect avec Astrid (le monde est petit) et je compte bien l'a rencontrer car elle a aussi une généalogie JEHL très complète. A tel point que mon frère jumeau et moi figurons sur son arbre alors que notre aïeul commun remonte à environ 8 générations !

Bref, tout ça pour vous dire que les noms que vous citez, je le ais aussi et que Philippe, Wilfrid et Marie, nous avons les mêmes ancêtres ! Reste à déterminer nos ancêtres commun. Quoique pour Philippe il doivent s'agir de Fridolin.

J'espère que ce forum est encore actif (un peu) et je vous dis bonjour donc !

Harald JEHL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique   Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'Un Jehl d'elsenheim qui habite en Amerique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les jehl d'Orschwiller
» connexion des Jehl avec les Habsbourg et la Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jehl histoire et généalogie :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser